2 min de lecture Insolite

VIDÉO - "Ice Bucket Challenge" au tour de Georges W. Bush

VIDÉO - "Ice Bucket Challenge" : L'ancien président des Etats-Unis Georges W. Bush a aussi relevé le défi.

>
George W. Bush relève le défi "Ice bucket challenge" Crédit Image : AFP |
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Depuis quelques semaines, les stars internationales se mobilisent pour aider l'association ALS qui lutte contre la maladie neurodégénérative de Charcot.

Pour cela, les personnalités doivent relever le défi "Ice Bucket Challenge". Il consiste à se renverser un seau d'eau glacée sur le corps et envoyer la vidéo sur les réseaux sociaux en nommant trois personnes. L'ancien président des États-Unis, Georges W. Bush s'est prêté de bonne grâce à ce challenge.

Je ne crois pas qu'il soit très présidentiel de se faire arroser avec de l'eau glacée

George W. Bush, ancien président des États-Unis
Partager la citation

"À tous ceux qui m'ont défié, je ne crois pas qu'il soit très présidentiel de se faire arroser avec de l'eau glacée", dit un brin sérieux Georges W Bush qui a été le 43ème président américain entre 2001 et 2009, alors qu'il est tranquillement assis sur un balcon ensoleillé. 

À lire aussi
Un avion de la compagnie Southwest États-Unis
États-Unis : un avion fait demi-tour après la découverte d'un coeur humain à bord

"Aussi, je vais plutôt vous faire un chèque", ajoute-t-il en prenant son stylo. 
C'est alors qu'arrive son épouse Laura, ex-First Lady, qui lui renverse un seau d'eau sur la tête. "Le chèque vient de moi, je ne voulais pas ficher en l'air ma coiffure", dit tout sourire Mme Bush.. 

Obama promet de faire un don

George W. Bush faisait ainsi référence à Barack Obama défié par Ethel Kennedy, 86 ans, la veuve du sénateur Robert Kennedy. Le président américain a décliné l'offre mais promis un don. 

L'ancien président a ensuite défié son prédécesseur Bill Clinton, qui fêtait mardi 19 août son 68ème anniversaire : "Mon cadeau à Bill sera un seau d'eau froide", s'amuse George W. Bush avant de donner l'adresse du site internet de l'association ALS. 

Poutine refuse le défi

Mis au défi par l'acteur américain Vin Diesel, le président russe Vladimir Poutine a refusé par la voix de son porte-parole.

Steven Spielberg, Justin Bieber, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, David Beckham, etc, ils sont des centaines de célébrités à avoir ces derniers temps relevé le défi ALS, au départ américain et maintenant mondial.

L'association se félicite d'avoir collecté 41,5 millions de dollars de dons entre 29 juillet au 21 août, contre 2,1 millions de dollars l'an dernier pour la même période.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite George W Bush Challenge
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773824150
VIDÉO - "Ice Bucket Challenge" au tour de Georges W. Bush
VIDÉO - "Ice Bucket Challenge" au tour de Georges W. Bush
VIDÉO - "Ice Bucket Challenge" : L'ancien président des Etats-Unis Georges W. Bush a aussi relevé le défi.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/ice-bucket-challenge-au-tour-de-georges-w-bush-7773824150
2014-08-21 18:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/V-VWjwtWQWoFZOcvk8pDCg/330v220-2/online/image/2014/0821/7773824635_george-w-bush-a-releve-le-defi-ice-bucklet-challenge.jpg