1 min de lecture Europe

Hongrie : après avoir perdu un pari, il rentre à pied chez lui dans le Tarn

De Budapest au Tarn. Pierre aura traversé quatre pays et parcouru 1.643 kilomètres, soit 346 heures de marche. Et tout est parti d'un simple pari.

Pierre est passé par Venise, un détour qu'il a immortalisé avec son portable
Pierre est passé par Venise, un détour qu'il a immortalisé avec son portable Crédit : Capture d'écran/ Facebook
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
Journaliste

Certains échecs sont plus amers que d'autres. Un Tarnais en vacances à Budapest en Hongrie avec trois copains, l'a appris à ses dépens. Car après avoir perdu à la courte paille au cours d'une soirée alcoolisée, le jeune homme a dû accepter le gage conclu au préalable par les quatre fêtards. Problème : le perdant devait rentrer en France, à pied, avec 150 euros en poche. 

Adepte de football et responsable logistique à Toulouse, Pierre s'est exécuté, prenant la route dès le dimanche 5 mai. Arrivé à temps pour assister à son entraînement le 7 mai en compagnie de ses camarades, il aura parcouru les 1.643 kilomètres qui le séparaient de Cambounet, la commune du Tarn où il réside, soit l'équivalent de 346 heures de marche

Mais s'il s'est volontiers prêté au jeu, le voyageur, équipé d'une perche à selfie, précise La Dépêche, n'a pas fait que marcher. Il a d'ailleurs confié avoir eu recours à l'auto-stop pour traverser les quatre pays qui le séparaient du sud de la France. Un périple retracé sur une page Facebook créée par ses comparses, qui lui aura permis d'être invité à un match de foot en Croatie, et de s'offrir un détour par Venise. 

Un séjour réussi pour le groupe d'amis, qui souhaitaient pimenter leur voyage : "À chaque fois qu’on part, quand on rentre on a une anecdote à raconter, là on n’avait rien d’extraordinaire, d’où l’idée de rentrer à pied", a glissé Pierre à 20 Minutes. Ce dernier n'a d'ailleurs pas été déçu, révélant que le premier bus dans lequel il était monté avait pris feu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Hongrie Tarn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants