1 min de lecture Transports

Hérault : à Vendargues les enfants vont à l'école en calèche

À Vendargues dans l'Hérault, les enfants vont et reviennent de l'école tous les jours en calèche. Au total, trois Hippobus se relaient pour transporter une centaine d'enfants gratuitement.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Hérault : à Vendargues les enfants vont à l'école en calèche Crédit Image : OLI SCARFF / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Cassandre Jeannin

Aller à l'école à cheval ça fait rêver et ça existe. À Vendargues, dans l'Hérault, les enfants font le chemin de l'école en calèche tous les matins et rentrent chez eux tous les soirs de la même manière. Au total, trois calèches de 12 à 30 places sont dédiées à ce ramassage scolaire pas comme les autres. 

Le service a tout pour plaire : gratuit, convivial et écologique. Le système a été instauré il y a 10 ans par la commune, relate le journal Aujourd'hui en France. Baptisé Hippobus, il permet de transporter chaque jour une centaine d'enfants. Les calèches récupèrent les élèves à un endroit précis et effectuent 12 arrêts dans la commune, comme le ferait un bus scolaire classique. 

Bien sûr cette mesure un peu insolite a un coût assure un élu. Il faut compter 114.000 euros par an pour assurer les allers-retours. Mais "le bien-être des enfants est formidable, dit-il, il n'y en a pas un qui rouspète pour aller en classe". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports École Chevaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants