1 min de lecture Insolite

Haute-Loire : il se jette à moitié nu dans les orties pour échapper à la police

Un homme qui voulait voler des habits de femmes a eu du mal à s'enfuir lorsque la police s'est lancée à sa poursuite.

Haute-Loire : il se jette à moitié nu dans les orties pour échapper à la police
Haute-Loire : il se jette à moitié nu dans les orties pour échapper à la police Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Interpellation pour le moins insolite samedi 2 juillet dans une zone commerciale à Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a tenté de voler des vêtements pour femmes dans un Décathlon, raconte La Montagne. Ne voulant pas se faire repérer par les vigiles à l'entrée, il a eu l'idée d'enfiler la demi-douzaine de t-shirts et leggings féminins qu'il voulait dérober. L'objectif de la manœuvre : passer inaperçu. Raté, la sécurité a vu clair dans son jeu. Il aurait alors pris la poudre d'escampette pour se cacher derrière des buissons à proximité du magasin

Entre-temps, l'enseigne appelle la police. Quand elle arrive sur les lieux, tout se précipite. L'homme va vite se défaire de ses vêtements féminins pour effacer les preuves et s'enfuir... à moitié nu dans les orties. Originaire d'Europe de l'Est, le voleur a rapidement été rattrapé. Le montant de son larcin s'élève à 450 euros. À l'issue de sa première audition, il a été remis en liberté mais devra se représenter au commissariat pour les besoins de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Haute-Loire Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants