1 min de lecture Autoroute

Haute-Loire : il prend l'autoroute à vélo pour rejoindre Montpellier

Le vététiste de 42 ans a été arrêté par la gendarmerie à hauteur d'un échangeur de l'A75 près de la commune de Lorlanges.

Des véhicules sur l'autoroute (illustration)
Des véhicules sur l'autoroute (illustration) Crédit : AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Cette fois, ce n'est pas pour des effondrements de chaussée après des intempéries que l'A75 fait parler. Un cycliste a été intercepté mardi matin par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Flour (Cantal), alors qu'il empruntait la bande d'arrêt d'urgence de "La Méridienne", a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

La circulation des cyclistes était évidemment interdite sur cette autoroute reliant Clermont-Ferrand à Béziers, où la vitesse est par endroits limitée à 130km/h. L'homme d'origine roumaine a expliqué aux militaires qu'il souhaitait rejoindre Montpellier par l'autoroute. Le vététiste de 42 ans a été arrêté à hauteur l'échangeur 21, sur la commune de Lorlanges (Haute-Loire), avant de poursuivre son chemin sur une route secondaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autoroute Vélo Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants