1 min de lecture Info

Harlem Shake : les Simpson s'y mettent

Les hommes en jaune de la célèbre série de Matt Groening ont succombé à la tentation de danser sur le tube de Baauer. Les fans apprécieront à coup sûr.

Capture d'écran du "Homer Shake"
Capture d'écran du "Homer Shake" Crédit : (YouTube)

Aussi déjantée qu'à la télévision
Le phénomène n'épargne personne. Après les petits chiens ou encore LeBron James et son équipe des Miami Heat, c'est au tour de la famille Simpson de faire son "Homer Shake", dérivé du "Harlem Shake".

Si la musique est déformée puisque c'est la voix d'Homer que l'on entend reprendre les paroles, le principe de base est respecté. Et c'est la petite Maggy qui danse toute seule au départ de la vidéo. Le bébé apparaît masqué, façon Daft Punk, pendant que ses parents, son frère et sa soeur s'ennuient ferme.

Jusqu'à ce que, comme dans toutes les vidéos de ce genre, les protagonistes se mettent à danser n'importe comment, dans des tenues allant du masque et de la cape de Batman pour Barthe au léger slip blanc d'Homer. Voir Marge, d'ordinaire si simple et réservée, faire des pompes dans son salons n'est pas banal non plus.

Une vidéo copiée, parodiée, même censurée
Puis les autres personnages récurrents de la série rejoignent les Simpson. Le maire devient "sexy", Otto a toujours ses écouteurs sur la tête, tandis que le pauvre petit Ralf, toujours aussi stupide, se retrouve suspendu au ventilateur accroché au plafond.

Depuis la publication de la première version du "Harlem Shake" sur YouTube le 2 février dernier, cette vidéo a été copiée, reprise et parodiée des centaines de fois.

Certains sont même allés jusqu'à réaliser une vidéo dans un avion, rapporte le Hollywood Reporter, ce qui a donné lieu à l'ouverture d'une enquête fédéral. D'autres se sont attirés les foudres de nombreux compatriotes, comme en Tunisie ou en Égypte, où des jeunes laïcs ont créé de vives réactions chez les islamistes radicaux.


Lire la suite
Info Simpson Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7759024722
Harlem Shake : les Simpson s'y mettent
Harlem Shake : les Simpson s'y mettent
Les hommes en jaune de la célèbre série de Matt Groening ont succombé à la tentation de danser sur le tube de Baauer. Les fans apprécieront à coup sûr.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/harlem-shake-les-simpson-s-y-mettent-7759024722
2013-03-02 16:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DBmTycXAuN9oaz7iF8TOnQ/330v220-2/online/image/2013/0302/7759025615_homer-shake.jpg