1 min de lecture Laurent Wauquiez

Halloween : les zombies n'ont pas leur place au Puy-en-Velay

Les temps sont durs pour les mort-vivants au Puy-en-Velay. Une marche des zombies "zombies walk" était prévue à l'occasion d'Halloween le dimanche 4 novembre dans la commune de l'ancien ministre UMP Laurent Wauquiez. Mais les jeunes amateurs de zombies qui avaient prévu de défiler vont devoir ranger leurs maquillages et leurs déguisements. La mairie du Puy-en-Velay a interdit cette marche des zombies, estimant qu'elle pourrait "choquer les administrés".

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Arnaud Grange

Cette interdiction a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les organisateurs ne comprennent pas pourquoi il serait malvenu de "mêler la fête de la Toussaint et une animation conviviale".

Au Puy-en-Velay, haut lieu du catholicisme, la mairie explique dans un communiqué que cette période de l'année est traditionnellement consacrée par les familles aux souvenir de leurs défunts et qu'une telle manifestation risquerait de choquer les administrés.

Interrogé par Arnaud Grange pour RTL, le directeur de cabinet du maire Laurent Wauqiez a essayé de rectifier le tir, estimant que l'interdiction de cette marche était due à "des problèmes d'organisation", à cause d'une fête foraine prévue au même moment. 
Carte de localisation du Puy-en-Velay (Haute-Loire)

Lire la suite
Laurent Wauquiez Insolite Toussaint
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants