1 min de lecture Grenoble

Grenoble : un homme arrêté avec 14.000 euros cachés dans son slip

Un conducteur a été arrêté avec de nombreuses liasses de billets qu'il tentait de dissimuler.

Des billets de 500 euros
Des billets de 500 euros Crédit : AFP / Archives, Adrian Dennis
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Les policiers ne s'attendaient sans doute pas à une telle découverte lors de leurs fouilles. Lors d'une patrouille à Grenoble (Isère), dimanche 3 avril au soir, des agents de la brigade anticriminalité ont arrêté un homme pris en flagrant délit d'excès de vitesse, rapporte Le Dauphiné. L'appréhender n'a pas été chose simple, le suspect ayant tenté de prendre la fuite en grillant plusieurs feux rouges. L'interpellation du conducteur a finalement pu avoir lieu peu après, lorsque ce dernier a fini par abandonner son véhicule à Échirolles, au sud de Grenoble.

C'est alors que les policiers ont été particulièrement intrigués par l'aspect quelque peu difforme de l'entrejambe du suspect. En le fouillant, ils ont découvert qu'il dissimulait 14.000 euros en liasses de billets à l'intérieur de son slip. À cette coquette somme s'ajoutent 700 euros récupérés dans sa veste.

Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à transporter autant d'argent en liquide, le conducteur a déclaré aux policiers que ces billets étaient des économies destinées à acheter une voiture. Une explication qui n'a visiblement pas convaincu les fonctionnaires de police qui l'ont placé en garde à vue. L'homme va désormais devoir se justifier plus longuement face aux enquêteurs de la brigade financière de la sûreté départementale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grenoble Isère Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants