1 min de lecture Insolite

Google et son "doodle" vous fait jouer aujourd'hui

C'est le jeu du jour sur le "World Wide Web" : le fameux logo de Google, le "doodle" pour les connaisseurs, rend hommage à l’écrivain polonais de de science-fiction, Stanislas Lem. Et, de la même manière que le moteur de recherche le plus utilisé sur le Net avait mis en valeur Freddie Mercury, cette fois, c'est un vrai petit jeu qui se cache derrière le logo !

Pour rendre hommage à l'auteur de science-fiction, Stanislaw Lem, Google propose à l'internaute... de jouer !
Pour rendre hommage à l'auteur de science-fiction, Stanislaw Lem, Google propose à l'internaute... de jouer ! Crédit : Copie d'écran Google.fr

***Des robots, des énigmes... et des calculs

Les geeks se frottent les mains : Google met à l'honneur, ce mercredi 23 novembre, l’écrivain polonais de de science-fiction, Stanislas Lem. Si son œuvre a été traduite en plus de 40 langues, son plus grand succès reste Solaris, notamment mis en scène au cinéma par Steven Soderbergh en 2002 avec George Clooney.

Mais l'essentiel n'est pas là. Tout Internet ne parle que de ça : le "doodle", le logo de Google, détourné aujourd'hui en jeu interactif et un poil énigmatique. De la même façon que Freddie Mercury, à l'occasion du 65ème anniversaire de la naissance du chanteur de Queen, le moteur de recherche innove et se taille un bon petit buzz bien comme il faut.

Pour rendre hommage à l'auteur de science-fiction, Stanislaw Lem, Google propose à l'internaute... de jouer !

Au menu : un scientifique, que vous interprétez, qui cherche des pièces pour finir son invention géniale, un robot danseur. Pour l'aider dans sa quête, il vous faudra résoudre une série d'énigmes en usant aussi bien de vos méninges que de votre souris. Des calculs d'abord, de plus en plus compliqués (on ne peut rien vous dire !), puis des ondes qu'il faudra savoir déchiffrer et reproduire.

De quoi passer l'après-midi uniquement sur Google, ça !

Une vidéo du doodle dédié à Lem :

Lire la suite
Insolite Vidéo Buzz internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants