1 min de lecture Thomas Hugues

Gérard Philipe, l'incandescent !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invitée vous racontent le destin de Gérard Philipe !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
La curiosité est un vilain défaut - première partie du 25 novembre 2019 Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Virevoltant dans Fanfan la Tulipe, éblouissant dans Le Cid, poignant dans Les Orgueilleux… Le charisme unique de Gérard Philipe reste intact soixante ans après sa disparition, à seulement 36 ans, le 25 novembre 1959. On vous raconte son destin avec notre invitée la journaliste de Notre Temps Florence Monteil.


Gérard Philipe est mort il y a 60 ans, le 25 novembre 1959, quel âge avait-il et que représentait-il pour les Français ? Son nom s’écrit Philip, pourquoi rajoutera-t-il le « e » ? Que fait son père et quel sera son engagement politique à la fin des années 30 ? Après l’armistice de juin 40, où s’installe la famille ? 

Qui lui donnera sa première chance de comédien ? Où apprend-il le métier de comédien ? Quel âge avait-il et comment s’est-il engagé dans la Résistance à la fin de la guerre ? Quel fût son premier grand rôle au théâtre ? Et au cinéma, quels personnages incarnait-il ? Comment Gérard Philipe choisissait-il ses rôles ?

Notre Temps - Décembre 2019
Notre Temps - Décembre 2019

à lire : Magazine Notre Temps - Décembre 2019.

La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants