1 min de lecture Xavier Niel

Free lance une offre unique à 19,99 euros pour les mobiles

Le voile est levé. Free, quatrième opérateur à avoir décroché une licence de téléphonie mobile, a dévoilé son très attendu forfait unique fixé à 19,99 euros, commercialisé dès ce mardi, qui est le moins cher du marché selon Xavier Niel, PDG de la maison-mère Iliad. Mais l'annonce qui pourrait séduire le plus grand nombre est peut-être ailleurs. Il s'agit d'une "offre sociale", à 2 euros par mois pour une heure d'appel et 60 SMS sans abonnement.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Sophie Joussellin

.

"On vous presse comme des citrons, c'est nous les pigeons et on en a ras-le-bol de se faire arnaquer avec les prix les plus élevés d'Europe", a martelé M. Niel, en dévoilant cette "offre idéale" sans engagement, qui promet l'internet illimité, les appels illimités vers 40 destinations ainsi que les SMS et MMS illimités.

Offre "sociale" pour les SMS

Free a également annoncé une offre dite "sociale" à 2 euros par mois pour une heure d'appel et 60 SMS, qui sera accessible à tous sans condition de ressources, a annoncé mardi Xavier Niel, PDG d'Illiad, maison-mère de l'opérateur.

Cette offre est gratuite pour les abonnés à la Freebox (télévision, téléphonie fixe et internet), a-t-il précisé lors d'un point presse. Ces forfaits sont destinés "aux personnes qui n'ont pas les moyens et sur la tête desquels (les autres opérateurs) ont tapé de manière scandaleuse".

Niel : "Le 10 janvier, c'est votre libération!"

"On divise de deux à quatorze fois les forfaits existants. Le 10 janvier c'est votre libération, la fin du carcan dans lequel vous avez été enfermés ces quinze dernières années", s'est vanté Xavier Niel, en référence à sa promesse de diviser par deux la facture mobile des Français.
  
Ces offres sont commercialisées dès ce mardi, mais sont réservées aux trois premiers millions d'abonnés, a averti M. Niel.

La conférence de presse de Free :


Plus d'info sur l'offre Free sur le Blog Numérique de Sophie Joussellin !

Lire la suite
Xavier Niel Internet Vie pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants