1 min de lecture Politique

François Hollande en photo sur Twitter accoudé dans un bar, une semaine après Nicolas Sarkozy

En visite à Oxford au Royaume-Uni, pour rencontrer David Cameron à l'occasion du sommet franco-britannique, le Président a déjeuné avec le Premier ministre britannique accoudé dans un pub.

David Cameron a ainsi emmener le Président français dans un authentique pub britannique, "The Swan Inn" à Swingbrook, près de Burford dans l'Oxfordshire.
David Cameron a ainsi emmener le Président français dans un authentique pub britannique, "The Swan Inn" à Swingbrook, près de Burford dans l'Oxfordshire. Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Entre David Cameron et François Hollande, l'entente cordiale était de mise ce vendredi 31 janvier. En déplacement outre-Manche à l'occasion d'un sommet franco-britannique fortement accaparé par les questions de Défense, le Président a notamment reçu le soutien du Premier ministre anglais pour sa politique économique volontariste, symbolisée par le pacte de responsabilité.

Réunis sur la base aérienne britannique de Brize Norton, près d'Oxford, les deux dirigeants se sont accordés un petit moment de répit, en dehors des sentiers protocolaires, à l'heure du déjeuner. David Cameron a ainsi emmené le Président français dans un authentique pub britannique, "The Swan Inn" à Swingbrook, près de Burford dans l'Oxfordshire.

Une pause que le compte Twitter de l'Elysée a choisi de mettre en avant  en publiant une photo des deux hommes en train de déjeuner.

Un cliché qui fait directement échos à celui d'un autre homme politique, publiée vendredi dernier. Même angle, même décor, mais contexte différent. Nicolas Sarkozy avait posté sur son compte Instagram, une photo le montrant accoudé au comptoir d'un bar, en train de discuter avec le barman sous l’œil mi-surpris mi-amusé des clients du troquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Pacte de responsabilité Instagram
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants