1 min de lecture Francis Lalanne

Francis Lalanne réagit après la polémique sur sa chanson dédiée aux réfugiés

REPLAY - Le chanteur Francis Lalanne met le feu sur les réseaux sociaux avec sa chanson pour défendre les migrants. Il répond aux critiques.

>
Francis Lalanne réagit après la polémique sur sa chanson dédiée aux réfugiés Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Francis Lalanne a fait un retour très remarqué dans l'actualité après la diffusion sur internet d'une vidéo reprenant une de ses chansons censée dénoncer le drame actuel des réfugiés. Le clip, au goût un peu douteux, commence avec un dessin de la photo du petit Aylan, cet enfant retrouvé mort sur une plage turque. Défile ensuite des images de réfugiés, entrecoupées de plans sur Francis Lalanne au piano, lunettes de soleil sur le visage. En fond, un coucher de soleil très années 80.

Les internautes se sont déchaînés toute la journée de mercredi 16 septembre sur le chanteur, accusé de "récupération macabre", d'"opportunisme" et d'"indécence". Face à ce déchaînement, le troubadour de la chanson française a réagi sur sa page Facebook. Il expliqué qu'en gros, il n'était pour rien dans cette histoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Francis Lalanne Migrants Buzz internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants