1 min de lecture États-Unis

Floride : une femme hospitalisée avec un requin accroché au bras

Une nageuse a été attaquée par un requin de 60 centimètres. L'animal, même affaibli, n'a pas lâché prise.

Un requin (illustration)
Un requin (illustration) Crédit : AFP / MUSTAFA OZER
Nicolas Bamba

Scène impressionnante sur une plage de Boca Raton, en Floride. Ce dimanche 15 mai, une femme s'est présentée au poste de secours de la station balnéaire avec un requin accroché au bras, rapportent plusieurs médias américains. Alors qu'elle nageait avec son compagnon en début d'après-midi, la jeune femme de 23 ans a été mordue par un requin-nourrice long de 60 centimètres.

Sans paniquer, elle s'est dirigée vers les secours car l'animal avait fermement planté ses dents dans son bras droit. Le squale respirait faiblement mais refusait de relâcher prise. Plusieurs baigneurs ont immortalisé ces instants sur la plage. Selon le Sun Sentinel, le requin est mort avant l'arrivée à l'hôpital de l'ambulance qui a pris en charge la victime dix minutes plus tard. La jeune femme était alors dans un état stable et saignait peu.

Le requin dérangé par des plongeurs avant l'attaque ?

Les requins-nourrices sont nombreux dans les eaux de Floride et ne sont pas réputés pour leur dangerosité. Si les plus jeunes ne mesurent que quelques dizaines de centimètres, ils atteignent aisément les 3 mètres de long à l'âge adulte. Nocturnes, ils se nourrissent de petits poissons. En journée, ils restent généralement cachés.

Des témoins affirment que des nageurs pratiquant le snorkeling s'amusaient à ennuyer le requin, lui tirant notamment la queue. Ceci explique peut-être la mésaventure vécue par la jeune femme, car les requins-nourrices attaquent les humains lorsqu'ils sont dérangés. "Je n'avais jamais rien vu de tel", a confié au Sun Sentinel l'un des secouristes qui a pris en charge la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Requin Floride
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants