1 min de lecture Animaux

Floride : un python géant en liberté

VIDÉO - Un python géant a été aperçu dans un centre de vacances dédié au golf, en Floride. Une découverte qui inquiète les résidents.

Un python avait déjà été capturé en Floride en 2005, à Miami.
Un python avait déjà été capturé en Floride en 2005, à Miami. Crédit : ROBERT SULLIVAN / AFP FILES / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Un python géant a été aperçu dans un un centre de vacances dédié au golf, en Floride. L'animal s'est installé dans la végétation des marais du parc.

"Trois ou quatre mètres au total"

Des membres de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, experts de la faune locale, ont confirmé qu'il s'agissait d'un python birman, l'une des plus grandes espèces de serpents du monde.

Nancy Davis et son fils Brad, 16 ans, passaient le week-end du Memorial Day, jour de congé national aux États-Unis,au Vinoy Golf Club, lorsqu'ils ont aperçu le serpent. "Nous avons vu quelque chose d'environ 2 mètres qui dépassait de l'eau, et qui continuait en profondeur", rapporte-t-elle à USA Today. "Il fait au moins 3 ou 4 mètres au total."

"Il pourrait probablement avaler mon chien"

Interrogé par le quotidien américain, le directeur du centre de vacances, Randy Mosley, estime que le python serait suffisamment dangereux pour s'attaquer à un adolescent de petite taille.

À lire aussi
Un requin bleu (illustration) Arcachon
Arcachon : une plage fermée à cause d'un requin

"Je suis sous le choc", confie Marion Whalen, une autre résidente. "Nous n'avons jamais vu quoi que ce soit de semblable ici." Tant que le python est en liberté, celle-ci n'ose plus sortir son chien : "Il pourrait probablement l'avaler."

Les pythons birmans sont un problème récurrent en Floride, au point que la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission a organisé entre janvier et février 2013 un "Python Challenge" au parc des Everglades. Les participants entraînés étaient autorisés à le chasser  dans certaines zones du parc, avec à la clé des récompenses pouvant atteindre 1.500 dollars (environ 1.140 euros). En un mois, les compétiteurs ont capturé 68 serpents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762045362
Floride : un python géant en liberté
Floride : un python géant en liberté
VIDÉO - Un python géant a été aperçu dans un centre de vacances dédié au golf, en Floride. Une découverte qui inquiète les résidents.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/floride-un-python-geant-en-liberte-7762045362
2013-06-06 11:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TESQrsOQeveOqZwufQ6FDw/330v220-2/online/image/2013/0606/7762045523_un-python-avait-deja-ete-capture-en-floride-en-2005-a-miami.jpg