1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Finale Coupe du monde 2014 : Allemagne-Argentine vu par Google

Google a dévoilé dimanche 13 juillet l'analyse des tendances des recherches de ses internautes concernant la finale de la Coupe du monde 2014 entre l'Allemagne et l'Argentine.

Deux supporters argentins avant la demi-finale de leur équipe contre les Pays-Bas à Sao Paulo le 9 juillet 2014.
Deux supporters argentins avant la demi-finale de leur équipe contre les Pays-Bas à Sao Paulo le 9 juillet 2014. Crédit : Miguel Schincariol / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Depuis le début du Mondial au Brésil, Google dévoile quotidiennement les tendances des recherches de ses internautes. Popularité des joueurs, questions posées ou encore intérêts selon la géo-localité : tout est passé au crible.

En ce dimanche 13 juillet, jour de la grande finale entre l'Allemagne et l'Argentine, le géant californien révèle que dans la patrie de Leo Messi, où un jour férié est envisagé en cas de victoire, les recherches concernant le mot "vacances" ont été multipliées par 20.

Neuer et l'Allemagne passionnent les internautes

Outre-Rhin, le joueur qui suscite le plus d'intérêt des utilisateurs de Google est l'un des meilleurs hommes de l'équipe depuis le début de la Coupe du monde : le gardien de but Manuel Neuer. Le portier de la Nationalmannschaft fait l'objet de cinq fois plus de requêtes par ses compatriotes que Thomas Müller, qui arrive en deuxième position. 

Autres données insolites concernant les Allemands : le milieu de terrain Mario Gotze est quatre fois plus recherché que la top Gisèle Bündchen (qui dévoilera le trophée avant le match), et l'une des questions les plus posées est la recette de la Caïpirinha.

À lire aussi
Auchan a confirmé la suppression de 300 postes d'ici à 2016, ce vendredi 31 janvier 2014. Mondial 2014 au Brésil
Son subordonné regarde France-Allemagne au travail, il est sanctionné

Enfin si Google se refuse à tout pronostic, la firme peut en revanche affirmer que les Argentins sont "confiants", alors que leurs adversaires se disent "optimistes". Favoris selon de nombreux spécialistes, les hommes de Joachim Lowe suscitent plus de curiosité dans le monde. Ils totalisent 58% des recherches, contre 42% pour les partenaires d'Ezequiel Lavezzi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Google Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants