1 min de lecture Autres sports

Felix Baumgartner : une nouvelle vidéo de son saut historique, un an après

VIDÉO - Pour le premier anniversaire du saut historique de Felix Baumgartner (39 km d'altitude), Red Bull, qui avait sponsorisé l'événement, publie une vidéo inédite du record.

Felix Baumgartner, le premier homme à franchir le mur du son
Felix Baumgartner, le premier homme à franchir le mur du son Crédit : Capture d'écran YouTube
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Un an que le nom de Felix Baumgartner est entré dans l’histoire. Un an que l'aventurier autrichien est devenu le premier homme sans engin motorisé à franchir le mur du son, le 14 octobre 2012.

Pour célébrer cet anniversaire, Red Bull - qui avait financé l'événement - a mis en ligne une vidéo inédite, mardi. On redécouvre les 10 minutes du saut grâce à de nouveaux points de vue filmés par des caméras GoPro.

>
Red Bull Stratos FULL POV - Multi-Angle

Une meilleure qualité d'image et des points de vue différents

Le niveau d'altitude, la vitesse du vent, l'accélération ainsi que le rythme cardiaque (qui s'affichent à la droite de l'écran) permettent de mieux se rendre compte de l'exploit.

La nouvelle vidéo est de meilleure qualité que les précédentes et les images de la Terre, qui se rapproche petit à petit, en sont d'autant plus impressionnantes.

Un saut à 39 kilomètres d'altitude

À lire aussi
Un saut en parachute - Illustration faits divers
Haute-Loire : un parachutiste de 30 ans se tue le jour de son anniversaire

Il avait fallu plus de 2h30 d'ascension à Felix Baumgartner pour arriver au terme des 39.000 mètres d'altitude. A cette hauteur, le parachutiste était muni d'une combinaison pressurisée pour faire face à la température de - 68°C.

La chute libre avait duré plus de 4 minutes avant l'ouverture du parachute et 5 minutes supplémentaires avant que le recordman ne repose pied sur Terre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autres sports Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants