1 min de lecture Connecté

Facebook : le jour où Mark Zuckerberg a tué une chèvre au pistolet laser

Le patron de Twitter Jack Dorsey a livré au magazine américain "Rolling Stone" une étonnante anecdote au sujet du fondateur de Facebook.

Mark Zuckerberg nourrit un veau lors d'une visite dans une ferme à Blanchardville, Wisconsin, en avril 2017
Mark Zuckerberg nourrit un veau lors d'une visite dans une ferme à Blanchardville, Wisconsin, en avril 2017 Crédit : Facebook
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Ce n'est pas la facette la plus connue de la biographie de Mark Zuckerberg. Chaque année, le patron de Facebook se lance un défi personnel. Apprendre le chinois, concevoir une intelligence artificielle, porter des cravates tous les jours, réparer Facebook...

En 2011, le fondateur du premier réseau social mondial a pris la résolution de ne manger que ce qu'il a tué de ses propres mains. Un vœu qui l'a conduit à devenir quasiment végétarien et à s'alimenter de façon beaucoup plus saine, expliquait-il à l'époque au site américain Fortune.

Le challenge a aussi donné lieu à certaines situations pour le moins cocasses. Dans un entretien au magazine Rolling Stone, daté du 23 janvier, Jack Dorsey, PDG de Twitter, a raconté comment son homologue n'avait pas fait les choses à moitié au moment de l'inviter à dîner. "Il y a eu une année où il ne mangeait que ce qu'il tuait. Il m'a servi de la chèvre froide pour le dîner. Une chèvre qu'il avait tuée", s'est-il ainsi souvenu. "Il l'a tuée avec un pistolet laser", a-t-il poursuivi, précisant qu'il s'agissait probablement d'un "pistolet paralysant" visant à étourdir la chèvre avant de "l'achever au couteau".

À lire aussi
Samsung a de´voile´ son smartphone pliable Galaxy Fold le 20 fe´vrier a` San Francisco Connecté
Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung devient réalité

L'entrepreneur s'est ensuite remémoré la suite de la scène. "Je lui demande si l'on va manger la chèvre qu'il a tuée. "Ouais", me répond-il. Alors, je lui demande s'il a déjà mangé de la chèvre. Il m'a répondu qu'il adorait ça". Les deux hommes ont ensuite attendu trente minutes pour passer à table. "Nous allons dans la salle à manger. Il sert la chèvre. Et c'était froid". "Un moment mémorable", de l'aveu de Jack Dorsey, qui a aussi appelé dans l'interview à une meilleure collaboration de Facebook avec le reste de l'Internet afin de lutter contre les nationalismes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Facebook Mark Zuckerberg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796326817
Facebook : le jour où Mark Zuckerberg a tué une chèvre au pistolet laser
Facebook : le jour où Mark Zuckerberg a tué une chèvre au pistolet laser
Le patron de Twitter Jack Dorsey a livré au magazine américain "Rolling Stone" une étonnante anecdote au sujet du fondateur de Facebook.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/facebook-le-jour-ou-mark-zuckerberg-a-tue-une-chevre-au-pistolet-laser-7796326817
2019-01-24 12:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fGf2OSZp027KdrlJRUNP2A/330v220-2/online/image/2019/0124/7796326882_mark-zuckerberg-visitant-une-ferme-a-blanchardville-wisconsin-en-avril-2017.jpg