1 min de lecture Jeux

Euro Millions : le gros lot décroché en France

C'est l'équivalent de près de quatre tonnes d'or ou de 81 Bugatti Veyron, l'automobile la plus puissante du monde : un joueur de l'Hexagone a pulvérisé mardi soir le record français d'Euro Millions en décrochant la somme fabuleuse de 169.837.010 euros. Un porte-bonheur pour ce gros gagnant toujours inconnu à cette heure : le chiffre 13.

Camille Crosnier
Camille Crosnier
et Nicolas George

221ème fortune de France

Avec ce gain, le troisième le plus important dans l'histoire d'Euro Millions, ce nouveau Crésus va devenir la 221ème fortune française selon le classement du magazine "Challenge".

Il a été le seul de tous les joueurs européens à avoir coché les sept bons numéros (11, 16, 21, 24, 29 et 2/6) du premier rang, battant le record français d'Euro Millions détenu depuis le 13 septembre 2011 par un joueur du Calvados qui avait empoché 162.256.622 euros.

Le gagnant de mardi soir ne disposait que d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros sur deux grilles différentes (cinq numéros à choisir sur une grille de 50 et deux étoiles sur un grille de onze).

Le record est toujours aux mains de Britanniques

Le record absolu d'Euro Millions est l'apanage, depuis le 10 août 2012, d'un couple de Britanniques avec 190.000.000 euros. Pour les joueurs passionnés de numérologie, la FDJ a fait remarquer que la cagnotte de près de 170 millions d'euros est tombée au treizième tirage le 13 du mois. Tout comme pour le gagnant du Calvados qui avait remporté la cagnotte au treizième tirage le treizième jour du mois.

La Française des Jeux (FDJ) n'a pas souhaité préciser le département où a été validé le bulletin gagnant "par mesure de sécurité".

Depuis l'escroquerie de la rue des Entrepreneurs à Paris (XVème) en mai 2007, quand un détaillant indélicat avait subtilisé deux tickets d'Euro Millions gagnant chacun 35.565.110 euros, la FDJ ne précise plus les coordonnées du point de vente où les tickets gagnants ont été validés. Cette précision sera apportée après que le gagnant aura reçu son chèque.

Ce dernier dispose de 60 jours pour aller toucher son chèque au siège de la FDJ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), près de Paris.

(Avec AFP)

Lire la suite
Jeux Insolite Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants