VIDÉO - Euro 2016 : quand un prêtre compare Jésus à Didier Deschamps
Dans son homélie prononcée dimanche 19 juin dans "Le Jour du Seigneur " sur France 2, le père René-Luc a fait un parallèle surprenant entre le Christ et le sélectionneurs des Bleus.

Quel est le point commun entre Jésus-Christ et Didier Deschamps ? On parle d'eux dans la messe du dimanche retransmise dans l'émission Le Jour du Seigneur sur France 2. Le 19 juin, c'est le père René-Luc qui a fait sensation lors de son homélie prononcée en l'église Saint-Romain, à Rouen. Devant ses fidèles, il s'est lancé dans une comparaison étonnante. "Est-ce que vous connaissez Didier Deschamps ? [...] Vous le connaissez mais est-ce que vous l’avez déjà rencontré ? Est-ce que vous avez déjà parlé avec lui, est-ce que vous avez déjà pris un repas avec lui ? Autrement dit : est-ce que c’est votre ami ?", a-t-il demandé.
Après un petit temps de pause, le prêtre a poursuivi : "Et bien, il en est de même avec Jésus. Beaucoup de personnes connaissent Jésus mais ne l’ont pas vraiment rencontré". La théorie du père René-Luc a quand même quelques limites puisqu'on voit souvent le sélectionneur de l'équipe de France de football à la télévision en survêtement, alors que Jésus c'est plus rare. Après si Didier Deschamps pouvait marcher sur l'eau et faire des miracles, cela nous arrangerait, histoire d'aller plus loin possible à l'Euro 2016. D'autant que le Pape, lui, a déclaré officiellement qu'il soutenait l'Italie. Autant dire que le match entre le père René-Luc et François, entre la France et l'Italie, est déjà bien lancé.
- Euro 2016 : un hooligan russe expulsé samedi a réussi à rentrer au Stadium de Toulouse
- Euro 2016 : l'Angleterre possible adversaire de la France en quarts de finale
- VIDÉO - Euro 2016 : 5 raisons d'être fan des supporters irlandais
- Euro 2016 : le Suisse Xherdan Shaqiri espère que "Puma ne fabrique pas de préservatifs"