1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Euro 2016 : quand un prêtre compare Jésus à Didier Deschamps

Dans son homélie prononcée dimanche 19 juin dans "Le Jour du Seigneur " sur France 2, le père René-Luc a fait un parallèle surprenant entre le Christ et le sélectionneurs des Bleus.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Un prêtre compare Jésus à Didier Deschamps en pleine messe Crédit Image : AFP / Franck Fife | La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Quel est le point commun entre Jésus-Christ et Didier Deschamps ? On parle d'eux dans la messe du dimanche retransmise dans l'émission Le Jour du Seigneur sur France 2. Le 19 juin, c'est le père René-Luc qui a fait sensation lors de son homélie prononcée en l'église Saint-Romain, à Rouen. Devant ses fidèles, il s'est lancé dans une comparaison étonnante. "Est-ce que vous connaissez Didier Deschamps ? [...] Vous le connaissez mais est-ce que vous l’avez déjà rencontré ? Est-ce que vous avez déjà parlé avec lui, est-ce que vous avez déjà pris un repas avec lui ? Autrement dit : est-ce que c’est votre ami ?", a-t-il demandé.

Après un petit temps de pause, le prêtre a poursuivi : "Et bien, il en est de même avec Jésus. Beaucoup de personnes connaissent Jésus mais ne l’ont pas vraiment rencontré". La théorie du père René-Luc a quand même quelques limites puisqu'on voit souvent le sélectionneur de l'équipe de France de football à la télévision en survêtement, alors que Jésus c'est plus rare. Après si Didier Deschamps pouvait marcher sur l'eau et faire des miracles, cela nous arrangerait, histoire d'aller plus loin possible à l'Euro 2016. D'autant que le Pape, lui, a déclaré officiellement qu'il soutenait l'Italie. Autant dire que le match entre le père René-Luc et François, entre la France et l'Italie, est déjà bien lancé.

>
Euro 2016 : quand un prêtre compare Jésus à Didier Deschamps Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Religions Jésus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants