Euro 2016 : Noëlla, 15 ans, journaliste junior accréditée pour la compétition
TÉMOIGNAGE - Noëlla n'a que 15 ans mais a déjà de l'expérience. Elle a été accréditée comme une journaliste pour l'Euro 2016 et participe aux conférences de presses de l'Autriche.

Noëlla, 15 ans, fait partie du Conseil municipal des jeunes de Mallemort, à 35 km d'Aix-en-Provence. L'Autriche, équipe du groupe F de cet Euro 2016, y est installée et joue, ce mercredi 22 juin, une qualification pour les huitièmes de finale face à l'Islande. Avec d'autres jeunes, l'adolescente est accréditée pour l'Euro et a pu assister aux entraînements et aux conférences de presses. Elle a même réussi à poser une question en anglais à la fin d'une conférence de presse.
La jeune fille a demandé si la célébrité avait un impact sur la vie quotidienne des joueurs. La réponse a été donnée : "Ils m'ont dit que c'était compliqué de vivre ça tous les jours et qu'ils essayaient surtout de rester focaliser sur leur famille, sur leur jeu et pas forcément sur leur popularité". C'est une expérience qu'elle qualifie d'"hors du commun" et qui lui a donné une autre image des footballeurs : "Je ne m'attendais pas a ce qu'ils soient aussi sympathiques, ils ont les pieds sur terre, ils sont normaux et c'est ça qui est impressionnant. Je pensais que les footballeurs étaient prétentieux et ils m'ont prouvé que non. Cela va me permettre d'avoir une certaine aisance a l'oral et d'être moins timide. J'essaye maintenant de regarder un maximum de matchs pour un être un bon journaliste junior".
- Euro 2016 : des musiciens joueront pendant Croatie-Espagne à la Philharmonie de Paris
- Euro 2016 : 4.000 sandwichs redistribués lors de Russie-Slovaquie
- Euro 2016 : 3.500 personnes employées dans chaque ville qui accueille l'événement
- Euro 2016 : calendrier, résultats, vidéos... Toutes les infos sur le championnat d'Europe de football