1 min de lecture Insolite

Euro 2016 : Allemagne-France, Ryanair traite les Bleus de "bâtards de tricheurs"

Le compte Twitter de la compagnie aérienne irlandaise s'est lâché en faisant référence à la main de Thierry Henry lors de France-Irlande en 2009.

Un avion Ryanair
Un avion Ryanair Crédit : AFP
James Abbott
James Abbott

La plaie n'est visiblement toujours pas cicatrisée chez certains Irlandais. La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a complètement dérapé sur Twitter pendant la demi-finale de l'Euro 2016 entre la France et l'Allemagne (2-0). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, l'arbitre de la rencontre a sifflé un penalty pour une main de l'Allemand Bastian Schweinsteiger, ce qui a permis à la France d'ouvrir le score par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann.

Le community manager (CM), chargé de rédiger les messages sur les différents réseaux sociaux, s'est lâché et a publié ce message incendiaire sur Twitter après la décision de l'Italien M. Rizzoli : "Attendez une minute, donc maintenant ils se souviennent ce qu'est une main en France ? #N'OublionsJamais #BatardsDeTricheurs." Le tout accompagné d'une photo de la main de Thierry Henry qui a mené à l'élimination de    l'Irlande en 2009 lors des barrages d'accession à la Coupe du monde 2010.

Une sortie de route non contrôlé qui a été effacée peu après la diffusion du message. Le hashtag #RyanairEuros montre bien que ce n'était pas juste une erreur de compte et que le CM ne comptait donc pas tweeter cela sur son compte personnel. La réponse de la compagnie a été immédiate. Elle a publié avant la fin du match une offre d'emploi pour un poste de chef du service réseaux sociaux de la compagnie. Sans préciser si l'auteur du tweet controversé a dû faire ses bagages sur le champ.

Avant le match, Ryanair s'était déjà fait remarquer en prenant, pour son habituel côté "provoc", clairement parti pour l'Allemagne dans ce match en faisant un comparatif de statistiques assez osé : "Le contrôle de la circulation aérienne française : 13 grèves en 14 semaines. Allemagne : 7 buts en 5 matches. Qui est le meilleur 'striker' (jeu de mot attaquant/gréviste) ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Ryanair Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants