1 min de lecture Daesh

États-Unis : un salon de beauté doit changer de nom à cause de Daesh

Un salon de beauté de la petite ville de Lynchberg en Virginie a dû investir 10.000 dollars pour changer de nom à cause du groupe terroriste État islamique.

Des membres de l'État islamique (photo d'illustration).
Des membres de l'État islamique (photo d'illustration). Crédit : TAUSEEF MUSTAFA / AFP
James Abbott
James Abbott

Pour désigner le groupe terroriste État islamique, la population et les médias américains utilisent le terme "ISIS" (Islamic State in Iraq and Syria). Malheureusement pour le salon de beauté d'une petite ville de la côte Est des États-Unis, c'était également le nom que le propriétaire avait choisi en hommage à la déesse funéraire égyptienne. Une stratégie de communication qui a mal tourné avec la montée en puissance de Daesh en Syrie et en Irak depuis 2014.

Le propriétaire Sami Harvey explique au HuffPost que ce changement de nom lui a coûté 10.000 dollars simplement en signalétique et autres dépenses associées comme la publicité, cartes de visite ou encore les frais de loyers pour déposer le nouveau nom. Dans l'antiquité égyptienne, Isis était la sœur et l'épouse d'Osiris. Un nom que les dirigeants du salon ont finalement décidé d'utiliser en remplacement afin d'éviter tout amalgame au sein de la population de la ville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Insolite Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants