1 min de lecture Buzz internet

États-Unis : un garçon écrit à son chien décédé et reçoit une réponse

REPLAY - Luke, 3 ans, écrit à son beagle pour s’assurer qu'il était bien heureux là où il repose. Il n'imaginait pas recevoir un mystérieux message.

>
États-Unis : un garçon écrit à son chien décédé et reçoit une réponse Crédit Image : AFP / Archives, Andrew Burton | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Tout a commencé fin avril, lorsque Moe, un toutou de race Beagle, décède en Virginie aux États-Unis. Sa disparition bouleverse toute la famille. Et en particulier Luke, le petit dernier. Chaque semaine, l'enfant lui écrit alors une lettre. Sur l'enveloppe, une adresse : "Moe, paradis des chiens, nuage numéro 1". C'est sa maman, qui se charge ensuite de la déposer dans la boite postale devant la maison.

Habituellement, une fois la nuit tombée, elle se précipite pour retirer la correspondance. Jusqu'au jour où elle oublie. Et c'est là que Luke reçoit un message plutôt mystérieux, signé de la patte de Moe, et dans lequel il précise qu'il est bien au paradis et qu'il joue tous les jours.

Le garçonnet est aux anges. Quant à la maman elle se demande qui a bien pu écrire ces quelques lignes. Les recherches sont lancées. C'est finalement un site britannique qui va retrouver la trace de la personne derrière cette lettre. Il s'agissait d'Owen, le facteur qui travaille à la poste depuis 25 ans. La gentillesse de cet homme est depuis saluée par les internautes du monde entier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet États-Unis Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants