1 min de lecture Animaux

États-Unis : un escargot de mer éclot dans le genou d'un petit garçon

VIDÉO - Un escargot de mer a éclos dans le genou d'un petit garçon de quatre ans en Californie. L'œuf se serait logé dans une plaie à la suite d'une chute.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

L’œuf d'un escargot de mer a éclos dans le genou d'un petit garçon de 4 ans, a rapporté l'antenne californienne du réseau américain CBS ce jeudi 15 août. Il se serait logé dans une plaie à la suite d'une chute sur un rocher lors de vacances en famille.

"Nous l'avons nettoyée et nous avons mis un pansement dessus", a expliqué le père de Paul Franklin à la chaîne américaine. "Soudain, deux semaines plus tard, son genou était très enflé et infecté".

"Il faisait la taille d'une orange et il était chaud au toucher, et [Paul] boitait", a témoigné Rachael, sa mère. "Je me suis dit qu'il fallait aller aux urgences." La plaie n'avait pas guéri au cours du mois d'août malgré une prescription d'antibiotiques.

Un animal de compagnie nommé Turbo

C'est lorsque celle-ci a viré au noir que Rachael Franklin a décidé de vider la plaie. Elle a alors aperçu la coquille de l'escargot de mer, logée dans le genou de son fils. "On aurait dit une pierre", a-t-elle dit. "Je l'ai mis sur une serviette en papier et je me suis dit que c'était un drôle de caillou, avec des tourbillons dessus. Je l'ai retourné et c'était un escargot de mer."

À lire aussi
On trouve de plus en plus de rats à Paris animaux
Municipales à Paris : quand les rats s'invitent dans la campagne

Les parents se disent à présent soulagés. "J'ai ri, parce que cela faisait trois semaines que nous traversions cette épreuve", a expliqué la mère de Paul Franklin à CBS. Selon le Huffington Post, le petit garçon a décidé de conserver l'escargot en tant qu'animal de compagnie et de le baptiser Turbo.

>
Un escargot de mer a éclos dans le genou d'un petit garçon aux États-Unis.
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Info Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants