1 min de lecture États-Unis

États-Unis : sauvé par la Bible qu'il portait dans sa poche de chemise

Visé par des tirs d'armes à feu, un chauffeur de bus américain a eu la vie sauve grâce à la Bible qu'il portait dans sa poche de chemise.

Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Rickey Wagoner, 49 ans, a survécu à deux balles tirées en direction de son torse. Le miracle a eu lieu grâce à la Bible qu'il portait dans sa poche de chemise et qui l'a empêché d'être mortellement blessé.

Le matin, le chauffeur de bus s'est fait accoster par trois adolescents sur le bord d'une route de l'Ohio, dans le nord des États-Unis. Rickey Wagoner a été touché par deux fois à la poitrine mais il a réussi à tenir bon. "J'avais un livre dans ma poche", a expliqué le chauffeur lors d'un appel passé à la police, diffusé plus tard par la presse locale.

Deux balles dans le torse

"J'ai d'abord cru que (les balles) m'avaient traversé. J'ai juste eu l'impression d'avoir été heurté par une énorme masse à la poitrine", a témoigné le chauffeur. "Il y a certainement eu une sorte d'intervention (divine) car le chauffeur ne devrait plus être parmi nous à l'heure où je vous parle", a déclaré le sergent Michael Pauley de la police de Dayton, dans l'Ohio.

J'ai juste eu l'impression d'avoir été heurté par une énorme masse à la poitrine.

Rickey Wagoner
Partager la citation

Rite d'entrée dans un gang

Selon la chaîne locale WCPO News, il pourrait s'agir d'un rite d'initiation au sein d'un gang. Le chauffeur a en effet "entendu l'un des suspects dire qu'il était temps de tuer un ours polaire pour faire partie du club", a précisé le sergent Pauley.

À lire aussi
faits divers
Violences conjugales : il frappe sa femme car sa bière n'est pas assez fraîche

"J'ai poignardé l'un d'entre eux à la jambe avec mon stylo", a encore raconté Wagoner durant son appel au numéro d'urgence 911. "Il a crié et c'est alors qu'ils se sont tous enfuis", a-t-il ajouté, indiquant qu'il avait ramassé le pistolet et tiré en direction des jeunes fugitifs, sans toutefois les toucher selon lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis International Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants