1 min de lecture Amérique du Nord

États-Unis : quand une chienne s'incruste dans un semi-marathon

REPLAY - Ludivine a momentanément abandonné sa propriétaire pour courir un semi-marathon organisé à Elkmont, en Alabama. L'animal s'est classé septième.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
États-Unis : quand une chienne s'incruste dans un semi-marathon Crédit Image : Facebook / Elkmont Half Marathon | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Ludivine est une chienne de Saint-Hubert âgée de deux ans. Elle vit à Elkmont, dans l'État américain de l'Alabama. Comme tous les matins, sa maîtresse lui ouvre la porte pour qu'elle aille se dégourdir les jambes. Mais il y a peu, sans raison apparente, l'animal a rejoint le départ d'une course à pied : un semi-marathon organisé à quelques centaines de mètres de là. Ludivine - pourtant paresseuse, d'après sa propriétaire - s'est mise à suivre les coureurs. "À chaque fois que je pensais qu’elle avait abandonné pour rentrer à la maison, je l’entendais revenir sur moi", témoigne un participant.

Pendant les 21 kilomètres de la course, elle n'a pas lâché. Elle a franchi la ligne d'arrivée après 1 heure 32 minutes et 56 secondes d'effort, affichant le septième temps de la course. Après la ligne, la chienne a, comme tous les coureurs, coupé son effort. Elle s'est laissée accrocher une médaille et a posé pour les photographes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord États-Unis Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants