1 min de lecture États-Unis

États-Unis : coincé sous sa voiture, il est sauvé par un enfant de 9 ans

En Caroline du Sud, un homme réparait sa Mustang, avant que celle-ci ne lui tombe dessus. En appelant au secours, il a été sauvé 1h30 plus tard par son petit voisin.

Un homme effectue un contrôle technique (illustration)
Un homme effectue un contrôle technique (illustration) Crédit : AFP / Archives, David Ebener
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

C'est un jeune, très jeune héros qui a sauvé la vie de son voisin. Allen Clemmons, un habitant de Caroline du Sud, aux États-Unis, passait son après-midi à bricoler tranquillement sur sa Mustang, dans son arrière-cour, rapporte la chaîne américaine NBC, comme l'a repéré 20 Minutes. C'est alors que son véhicule, a glissé du cric sur lequel il était installé, et lui est tombé dessus.

Pendant près d'une heure trente, l'homme est resté coincé sous sa voiture, écrasé par son poids. Il appelle tout de suite au secours, mais personne ne l'entend. "J’avais vraiment du mal à respirer", se souvient Allen Clemmons depuis son lit d'hôpital où il est soigné. Le rescapé ajoute : "Personne n'était là". Après une heure et demie écrasé sous sa Mustang, il tente un dernier appel à l'aide.

"C'était la dernière fois avant que je n'abandonne", raconte Allen Clemmons à la NBC, très faible, évoquant ensuite l'apparition de son "ange gardien". C'est alors que le jeune Malachi, son voisin de 9 ans qui jouait à l'extérieur l'a finalement entendu. "Je pense qu'il disait qu'il était coincé sous quelque chose. Mais je ne savais pas de quoi il parlait", explique le garçon. Ce dernier a alors un réflexe incroyable : il saisit le cric, le replace, et l'actionne suffisamment pour soulever la Mustang.

À lire aussi
Une carcasse de voiture dans ce qui reste d'une station-service à Paradise, en Californie, le 11 novembre 2018 États-Unis
Incendies en Californie : 42 morts, le bilan le plus lourd de l'histoire des États-Unis

"Il a soulevé la voiture jusqu'à ce que je sois dégagé", se souvient Allen Clemmons. L'enfant qui a fait preuve d'un sang-froid incroyable, est ensuite allé chercher de l'aide chez lui. Allen Clemmons s'en tirera avec six côtes cassées et une fracture du bassin. Et le jeune Malachi d'adresser un message à son voisin : "Monsieur Allen, j'espère que vous vous sentez mieux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers Sauvetage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792627555
États-Unis : coincé sous sa voiture, il est sauvé par un enfant de 9 ans
États-Unis : coincé sous sa voiture, il est sauvé par un enfant de 9 ans
En Caroline du Sud, un homme réparait sa Mustang, avant que celle-ci ne lui tombe dessus. En appelant au secours, il a été sauvé 1h30 plus tard par son petit voisin.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/etats-unis-ecrase-sous-sa-voiture-il-est-sauve-par-un-enfant-de-9-ans-7792627555
2018-03-14 18:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/U74Q4xmyWiwQEPdnIVH9ow/330v220-2/online/image/2018/0314/7792628297_l-homme-est-reste-pres-d-une-heure-trente-coince-sous-sa-voiture.jpg