1 min de lecture WTF

EnjoyPhoenix fait flamber Twitter avec sa recette de brownies

WTF - Sur sa nouvelle chaîne Youtube dédiée à la cuisine, Marie Lopez s'est trompée en donnant la température de cuisson d'un brownie, ce qui n'a pas manqué de faire rire Twitter.

EnjoyPhoenix confond degrés Celsius et degrés Fahrenheit
EnjoyPhoenix confond degrés Celsius et degrés Fahrenheit Crédit : Capture d'écran/Youtube.com/EnjoyCooking
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Twitter est en ébullition. Ce week-end, à travers la France, de la fumée s'est échappée de fours ménagers et des centaines d'alarmes à incendie se sont déclenchées. La cause : des fans de Enjoyphoenix qui ont voulu reproduire sa recette de "brownies fondants". Problème, la jeune femme y indique de faire cuire la préparation à "250 degrés pendant 40 minutes". Cette température est bien sûr beaucoup trop élevée et on imagine que Marie Lopez, de son vrai nom, a confondu degrés Fahrenheit et degrés Celsius. 250 degrés Fahrenheit équivalent à 120 degrés Celsius, ce qui paraît bien plus raisonnable pour un brownie. 

Malheureusement, quelques fans n'ont pas remarqué l'erreur et ont suivi ses instructions à la règle, entraînant forcément une catastrophe. Des images de gâteaux brûlés ont ainsi envahi les réseaux sociaux

Twitter étant l'antre du lol (en plus des trolls), d'autres ont préféré en rire, sous le hashtag "#enjoycooking" : 

EnjoyPhoenix ne s'est pas encore exprimée à ce sujet, alors que sa vidéo a dépassé les 310.000 vues. D'autres séances de cuisine malheureuses sont-elles à prévoir ? Marie s'est en effet trompée dans une nouvelle recette, publiée ce dimanche. L'auteure de #EnjoyMarie y conseille de cuire des muffins sans gluten "pendant 15 minutes à 300 degrés Celsius". Pour ne pas mettre le feu à votre maison, mieux vaut ne pas essayer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
WTF Vidéo Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants