EN IMAGES - Playboy : le manoir est à vendre
Le mythique manoir Playboy vient d'être mis en vente aux États-Unis à un prix avoisinant les 200 millions de dollars.

Le Playboy Mansion a connu des centaines de fêtes folles avec des playmates en tenue légère et semble à jamais associé à l'image du magazine de charme. Pourtant, le 9 janvier, Playboy Enterprises a décidé de mettre la demeure en vente. Le site TMZ qui dévoile cette information parle d'un prix de 200 millions de dollars pour ce manoir de style gothique tudor construit en 1927.
En plus des 12 hectares de terrain dont 2000 m² pour la maison, la propriété du quartier très prisé de Holmby Hills (Los Angeles) propose des courts de tennis, un gymnase, une piscine qui donne dans une grotte mais aussi une volière et un mini zoo.
Le mystère de la chambre du propriétaire
Cette maison n'a pas toujours appartenu au propriétaire et créateur de Playboy, Hugh Hefner. Il ne l'a achetée qu'en 1971 mais depuis qu'il y habite, elle est devenue le temple des soirées érotiques les plus déjantées. De quoi attirer des acheteurs potentiels même si des professionnels de l'immobilier aux États-Unis estiment que la somme demandée est beaucoup trop élevée pour un bien de ce type. Des visiteurs indiquent par ailleurs que la propriété est en mauvais état.
De plus, l'acheteur éventuel devra attendre avant de profiter du célèbre manoir puisque l'offre est une sorte de viager : Hugh Hefner, âgé de 89 ans, demande à y rester jusqu'à sa mort. Les personnes intéressées peuvent déjà se rapprocher de Playboy Entreprises pour programmer une visite de l'ensemble de la propriété, ou presque. Le site TMZ précise que la chambre du propriétaire, telle un sanctuaire, reste cachée.
- EN IMAGES - Les calendriers les plus insolites pour 2016
- La princesse Diana, des bananes et des pulls écossais : les échanges téléphoniques entre Bill Clinton et Tony Blair ont été rendus publics
- VIDÉO - Le robot Drinky, votre compagnon de boisson
- VIDÉO – États-Unis : un professeur de maths fascine le web avec sa chorégraphie