1 min de lecture Insolite

EN IMAGES - Jean Dujardin et Alexandra Lamy font rêver les Français

Devant Kate Middleton et le Prince William, Marion Cotillard et Guillaume Canet ou Michelle et Barack Obama, c'est Alexandra Lamy et Jean Dujardin qui forment le couple préféré des Français, selon un enquête Harris Interactive pour le magazine Gala, à paraître mercredi.

Alexandra Lamy et Jean Dujardin
Alexandra Lamy et Jean Dujardin Crédit : Le Film Français

Révélés en 1999 comme interprètes principaux de la série à succès "Un gars, Une fille" où ils formaient un couple idéal, Alexandra Lamy, 36 ans, et Jean Dujardin, 39 ans, mariés en juillet 2009, ont été cités par 17% des sondés.

Pour les hommes sondés, Alexandra Lamy et Jean Dujardin sont toujours en tête. En revanche, les femmes sont plus partagées entre Kate Middleton et le Prince William et Marion Cotillard et Guillaume Canet (16%).

Kate Middleton et le Prince William arrivent en seconde position.

Derrière eux, Marion Cotillard et Guillaume Canet font autant rêver que Michelle et Barack Obama, avec 12% des votes.

Barack et Michelle Obama n'auraient pas été invités, mais se rendront en Grande-Bretagne en visite d'Etat du 24 au 26 mai

Les personnes âgées de 50 ans et plus considèrent que Michelle et Barack Obama suscitent le plus de rêve (17% des 50-64 ans et 16% des 65 ans et plus), devant Kate Middleton et le Prince William.

En revanche, le couple ultra-glamour formé par Angelina Jolie et Brad Pitt n'arrive lui qu'en 5eme position (9 %) ! Brad Pitt ne ferait plus autant effet qu'à ses débuts ? Le secret de la date de leur mariage lasse-t-elle les fans ? Angelina, en mère parfaite de six enfants, et réalisatrice de choc, agace-t-elle ?

Angelina Jolie et Brad Pitt


Les couples qui font le moins rêver sont...

Charlène et Albert de Monaco (4%). Le tout récent couple du Rocher ne fait pas l'unanimité chez les sondés. En même temps, il est difficile de rivaliser avec l'ancien couple princier, mythique et légendaire, formé par la Grace Kelly et le prince Rainier II de Monaco.

Le Prince Albert et la Princesse Charlene tout sourire à leur sortie de l'Eglise

Le couple de Jamel Debbouze formé avec la journaliste Mélissa Theuriau arrive à égalité avec Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy (3%).



Laëticia et Johnny Hallyday, Céline Dion et René Angélil arrivent dans les dernières positions de ce classement, ne faisant rêver que 1% des Français.

Toutefois, 25% des personnes interrogées ne désignent aucun de ces dix couples comme porteurs de rêve, "cette proportion étant plus importante chez les hommes que chez les femmes (34% contre 17%) avec une tendance à augmenter avec l'âge, de 15% chez les plus jeunes à 30% chez les plus âgés", souligne Harris Interactive.

Sondage réalisé auprès de 1.448 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus, interrogées en ligne entre le 30 juillet et le 2 août à partir d'une liste de dix couples.

Lire la suite
Insolite People Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants