1 min de lecture Insolite

EN IMAGES - Un artiste a érigé une statue ratée de Melania Trump

Cette statue en fer et en plâtre est censée représenter la première dame des États-Unis.

Melania Trump
Melania Trump
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

À Banja Luka, une ville de Bosnie-Herzégovine, l'artiste Stevo Selak a créé une statue à l'effigie de Melania Trump, la femme du président des États-Unis. Et le résultat est pour le moins surprenant. 

L'artiste a imaginé Melania Trump portant une robe bustier blanche et les cheveux détachés. La statue trône dans le jardin privé du sculpteur, à côté de celle de son mari Donald Trump et du président russe Vladimir Poutine. Mais l'oeuvre ne met pas du tout à son avantage la première dame américaine.

Pour Stevo Selak, qui s'est expliqué au Daily Mail, la statue de l'épouse du président américaine est pourtant un chef d'oeuvre du genre. "C'était un grand défi pour moi. J'ai même consulté des coiffeurs pour qu'ils m'aident à reproduire sa coiffure". Il ajoute : "Il était plus difficile de créer une statue de Melania que de Donald ou d'autres hommes car les femmes ont plus de courbes".

La dame de plâtre disproportionnée et aux formes douteuses n'a pas laissé les internautes indifférents. Sur Twitter, le ton est moqueur : "Melania Trump a eu une statue qui ne lui ressemble en rien", estime l'un. Plus narquois encore, un autre tente une blague : "Le type qui a réalisé la statue de Melania Trump a probablement séché tous les cours d'arts plastiques à l'école".   

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Bosnie Art
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants