1 min de lecture Australie

Australie : un "monstre marin" échoué dans un port agite la toile

Postée sur le mur Facebook d'un internaute, la photographie de l'animal qui ressemble à un crocodile déformé, intrigue les internautes.

Le "monstre marin" découvert par Ethan Tippa en Australie
Le "monstre marin" découvert par Ethan Tippa en Australie Crédit : Facebook Ethan Tippa

Ethan Tippa, un internaute vivant en Australie, a posté la photo d'une espèce animale étrange sur son compte Facebook accompagnée de cette légende. Avec plus de 2.500 partages, la photographie intrigue au-delà des frontières australiennes, les commentaires fusent. Certains le prennent pour un crocodile déformé, d'autres y voient plutôt une sorte de brochet ou d'anguille. L'histoire a été relayée par plusieurs médias anglophones comme News Flow 24 ou encore le Daily Telegraph

En France, Metronews s'est intéressé au problème afin de comprendre de quelle espèce il pourrait s'agir, même si "l'authenticité de la photo n'a pas été prouvée, ni même l'identité du photographe". Des recherches qui aboutissent à deux éventualités : il s'agirait bien d'une anguille-brochet, ou l'image serait le résultat d'un montage Photoshop, autrement dit, un canular. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Océanie Animateurs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants