1 min de lecture Gironde

Elle apprend par téléphone le décès de son mari, pourtant bien vivant à côté d'elle

Annick a appris par l'administration le décès de son époux, André. Ce dernier a dû prouver lui-même qu'il n'était pas mort.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Elle apprend par téléphone le décès de son mari, qui est bien vivant à côté d'elle Crédit Image : AFP / Archives, Damien Meyer | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Leia Hoarau

C'était une mauvaise surprise pour ce couple de Gironde. En appelant l'administration pour vérifier le versement de la retraite complémentaire de son mari, Annick apprend que ce dernier a été déclaré comme décédé, alors que celui-ci se tient à côté d'elle, bien vivant.

Une situation absurde qui a fait bondir André : "J'ai rappelé, je me suis plaint et elle a bien vu que je n'étais pas le défunt. C'est un peu léger de suspendre une retraite sur le bon vouloir d'une personne qui décide. (...) C'est un peu cocasse cette histoire !". 

André a ensuite dû prouver à l'administration qu'il était bel et bien vivant : "Il a fallu que j'aille à la mairie de Lormont pour faire un extrait de naissance, puis que je me présente à la mairie du Pian pour un certificat de vie pour pouvoir me débloquer", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde Société Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants