1 min de lecture Élections régionales

Élections régionales 2015 en Île-de-France : Valérie Pécresse empêchée de tracter... par la police

La candidate Les Républicains en Île-de-France, entourée de son équipe d'élus et militants, s'est fait encercler par les policiers et des agents de sécurité de la SNCF sur le parvis de la gare Saint-Lazare.

Valérie Pécresse est la tête de liste des Républicains en Île de France pour les prochaines élections régionales
Valérie Pécresse est la tête de liste des Républicains en Île de France pour les prochaines élections régionales Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Opération avortée pour Valérie Pécresse. En pleine campagne pour les élections régionales en Île-de-France, la candidate Les Républicains n'a pas pu mener à terme son tractage, jeudi 16 octobre. Avec son équipe d'élus et de militants venus à 7h30 du matin sur le parvis de la gare Saint-Lazare pour distribuer des tracts, ils devaient rester jusqu'à 9 heures. 

Mais selon Le Parisien, il n'a fallu que 60 minutes aux forces de l'ordre et aux agents de la sécurité de la SNCF pour intervenir. Le groupe pro-Pécresse s'est alors fait encercler, raconte le quotidien. Il n'avait, en effet, pas "sollicité une autorisation". Les policiers auraient même dû resserrer les rangs face à la désobéissance des élus.

"Grotesque ! Une demi-douzaine de personnes mobilisées pour un simple tractage. On a même voulu contrôler mon identité… Je me demande qui a donné cet ordre en pleine campagne !", s'est indigné Philippe Goujon, député-maire du XVe arrondissement de la capitale. Valérie Pécresse aurait même appelé le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, en personne pour pouvoir tracter. Mais trop tard, selon Le Parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Valérie Pécresse Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants