1 min de lecture Dominique Strauss-Kahn

DSK au stade Mayol : "Ce n'était que de l'amusement"

Après avoir diffusé une image détournée de l'ancien patron du FMI dans son stade samedi, le président du Racing Club de Toulon Mourad Boudjellal se défend. Selon lui, il s'agissait d'un simple trait d'humour.

Le photo de DSK détournée pour la journée de la femme
Le photo de DSK détournée pour la journée de la femme Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Un clin d'oeil "humoristique"
Mourad Boudjellal, le président du club de rugby de Toulon (RCT) a pris l'habitude de diffuser une photo en rapport avec l'actualité de la semaine, sur les écrans du Stade Mayol. Samedi, à l'occasion du match qui opposait son club au Biarritz Olympique, c'est le thème de la journée de la femme qui a été retenu. Pour l'illustrer : une photo de Dominique Strauss-Khan, avec écrit en dessous "bonne fête à toutes".
 
"Ce n'est que de l'amusement", se défend Boudjellal dans les colonnes de la Provence lundi. "J'ai toujours voulu faire des petits clins d'oeil humoristiques sur les écrans géants du Stade Mayol, explique-t-il.  J'ai fait le choix de DSK parce que d'abord je le respecte énormément. Je trouve qu'il est devenu un personnage humoristique", a expliqué le président du RCT au quotidien régional. Et d'ajouter : "On n'allait quand même pas faire un écran géant sur Hugo Chavez".
 
"Choquer les cons"
Cette initiative insolite était "plutôt une marque d'affection", et n'a aucune raison de choquer les spectateurs ou de blesser les femmes selon M. Boudjellal, sauf celles "dont la préoccupation première aujourd'hui est de savoir qui est le successeur de Benoît XVI", ironise-t-il. Il termine en précisant qu'il ne se soucie "pas beaucoup de l'avis des cons". Satisfait, il déclare : "Quand j'arrive à choquer un peu les cons, j'ai réussi ce que je voulais faire".

L'image avait rapidement disparu pour laisser la place au match, facilement remporté par Toulon devant Biarritz (50-15). Le dernier clin d’œil à l'actualité du président du RTC était destiné à l'acteur Gérard Depardieu, qui a eu droit à sa photo sous-titrée "Bons baisers de Russie!". Les supporters peuvent s'attendre à de nouveau clins d’œil de la part de leur président : "Et dans le style du RCT, bien sûr !"


Lire la suite
Dominique Strauss-Kahn Femen Mourad Boudjellal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants