1 min de lecture Faits divers

Deux chômeurs condamnés pour avoir "emprunté" un yacht à Antibes

Deux jeunes chômeurs de Douai, en vacances à Antibes, ont emprunté le week-end dernier un yacht valant 1,5 million d'euros sans avoir jamais navigué. Une escapade maritime de quelques heures qui leur a valu lundi des peines de prison devant le tribunal de Grasse.

L'ensemble des dégâts occasionnés aux six embarcations n'a pas encore été estimé
L'ensemble des dégâts occasionnés aux six embarcations n'a pas encore été estimé Crédit : AFP / Archives
Pierre Thébault Journaliste RTL

Les deux vacanciers ont sorti le yacht du port d'Antibes samedi vers minuit, en lisant les explications d'un mode d'emploi. Les plaisanciers voisins ont cru qu'ils étaient des amis du propriétaire.

Les navigateurs débutants ont réussi à voguer jusqu'à la Baie des Anges de Nice puis à revenir dimanche matin à l'entrée du port d'Antibes, où ils ont été accueillis par la capitainerie à bord du yacht un peu éraflé.

En comparution immédiate lundi devant le tribunal de Grasse, un jeune homme de 20 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis. Son compère de 24 ans, très désinvolte à la barre et déjà condamné dans le passé, a écopé d'un an ferme de prison.
Carte de localisation d'Antibes (Alpes-Maritimes)

Lire la suite
Faits divers Insolite Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants