1 min de lecture Adolf Hitler

Des tasses à l'effigie de Hitler mises en vente par erreur

Un magasin allemand a retiré de la vente 5.000 tasses à café fabriquées en Chine, qui affichaient en filigrane un portrait de Hitler.

5.000 tasses à l'effigie de Hitler ont été retirées de la vente en Allemagne
5.000 tasses à l'effigie de Hitler ont été retirées de la vente en Allemagne Crédit : AFP / DPA / OLIVER KRATO
Antoine Daccord
Antoine Daccord
et AFP

5.000 tasses à café fabriquées en Chine ont été retirées de la vente par un magasin allemand. Les tasses incriminées portaient en filigrane un timbre postal à l'effigie de Adolf Hitler. Une cliente qui étudiait de plus près la tasse pendant son petit déjeuner a reconnu le profil du dictateur sur un timbre de l'époque nazie, avec un cachet arborant une croix gammée clairement reconnaissable. Le tout était imprimé dans des couleurs délavées en arrière-plan de décorations florales, explique le journal Neue Westfälische.

"J'ai cru que j'avais mal vu", a raconté la cliente, désigné sous le nom Agnes T. par le quotidien. Le patron de la boutique, également interrogé par la journal, a parlé d'un événement "épouvantable", dû à une "série déplorable d'erreurs malheureuses". Selon lui, le fabricant chinois des tasses  a utilisé la représentation du timbre sans savoir qui figurait dessus.

Le lot de 5.000 tasses vendues dans son magasin a été immédiatement retiré de la vente. Le magasin propose en outre de reprendre les 175 exemplaires déjà écoulés au prix de 3 euros, en échange d'un bon d'achat de 20 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Adolf Hitler Allemagne Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants