1 min de lecture Délinquance

Des mamies courageuses face à un braqueur du Lot

Samedi, Elisabeth et Marie-Thérèse ont vécu un drôle d'après-midi dans leur bureau de tabac de Gramat dans le Lot. Un jeune homme de 19 ans s'est présenté cagoulé et armé d'un hachoir. Les 2 soeurs âgées de 72 ans et 65 ans ont jeté un tabouret à la tête du braqueur puis le repoussant jusque dans la rue. Le malfaiteur a été interpellé.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Il est arrivé en criant la caisse ! j'ai crié à mon tour voyou, voyou ! Nous avons déjà subi 9 cambriolages et maintenant une agression ! Dans quelle société vivons-nous ?  Cela fait trois nuits que nous ne pouvons pas dormir", se désole Elisabeth, gérante de ce bureau de tabac qui se transmet depuis plusieurs générations. Elle l'a repris en 2003 "par devoir de mémoire" après avoir pris sa retraite de dentiste.

Le jeune braqueur quant à lui a indiqué au parquet de Cahors qu'il avait voulu faire "comme à la télé ou dans les jeux vidéos" car il avait besoin de 300 euros. La Justice juge son profil inquiétant selon le quotidien régional La Dépêche.






Lire la suite
Délinquance Vol Braquage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants