1 min de lecture Médecine

Des lentilles bioniques permettraient de voir trois fois mieux que 20/20

Un docteur en ophtalmologie canadien estime que les lunettes et lentilles correctives à l'ancienne pourraient bientôt avoir leur place dans des musées.

Un ophtalmologue canadien a un projet de lentilles bioniques révolutionnaires (illustration)
Un ophtalmologue canadien a un projet de lentilles bioniques révolutionnaires (illustration) Crédit : Thinkstock
James Abbott
James Abbott

Le Dr. Garth Webb va t'il révolutionner la vue de l'être humain ? L'inventeur d'une lentille bionique qui permettrait de voir jusqu'à trois fois mieux que 20/20 est persuadé que son invention va mettre un terme à l'utilisation de lunettes et de lentilles correctives. Un système qui serait disponible pour tout le monde, "même ceux qui ont vraiment de mauvais yeux" confie-t-il au média canadien CBC.

Il est toutefois nécessaire d'avoir 25 ans au minimum, âge à partir duquel les yeux prennent leur forme définitive.La procédure serait simple et rapide, l'opération ne nécessitant qu'une dizaine de minutes. Le chercheur aurait dépensé plus 3 millions de dollars canadiens dans ses recherches qui ont duré plus de huit ans.

Sur le marché dans deux ans ?

Sa motivation est venue à l'âge de 45 ans lorsque sa vision s'est détériorée et qu'il était nécessaire pour lui à partir de là de lire avec des lunettes, ce qu'il a vécu comme une "injustice". Presbytie et myopie seraient tout deux corrigés par ces lentilles révolutionnaires. Après des tests sur des animaux et des humains, il estime que son projet pourrait voir le jour dans deux années sur le marché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Yeux Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants