Des îles flottantes artificielles privées et éco-responsables en vente aux Maldives
Le réseau immobilier de luxe Christie's met en vente des îles privées flottantes artificielles privées, habitables et éco-responsables dans un des plus beaux endroits de la planète.

Une île flottante en guise de maison, c'est désormais possible. Et ce grâce au partenariat de la célèbre maison Christie's avec Dutch Docklands, une société spécialisée dans la construction d'îles flottantes aménagées. Amillarah, traduisez "île privée" dans la langue locale, en sera la première expérience. Au coeur des îles Maldives, région menacée par la montée du niveau de la mer, ces dix îles flottantes ne seront jamais submergées.
Et c'est tant mieux lorsqu'on connaît ses avantages de rêve : une villa, une plage privée, une piscine et un ponton pour amarrer un bateau. Et tout cela au milieu d'une végétation luxuriante et de palmiers, digne des plus beaux paysages du monde.
Cette résidence écologique est conçue avec l'association Ocean Futures Society du navigateur français Jean-Michel Cousteau. Dessinée par Koen Olthuis, l'île vogue déjà vers ses premiers succès, explique Paul Van de Camp, patron de Dutch Docklands : "En plus de ce projet aux Maldives, nous avons d'ores et déjà conclu d'autres contrats à Dubaï ou à Miami par exemple, et nous continuons à chercher des opportunités à travers le monde".
Une opportunité qui aura certainement un prix très élevé. Car Dutch Docklands commercialise déjà des villas aux Maldives entre 1,4 et 4 millions d'euros.