1 min de lecture Christophe Dominici

David Ginola a failli jouer au rugby, révèle Christophe Dominici

Christophe Dominici, le consultant rugby de "RTL", a dévoilé un drôle de secret vendredi 6 février : en 2002, il avait quasiment convaincu David Ginola de passer au ballon ovale. Récit.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
David Ginola a failli jouer au rugby, révèle Christophe Dominici Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Christophe Dominici/Jean-Michel Rascol | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Jean-Michel Rascol

Décidément, David Ginola revient sur le devant de l'actualité en ce début d'année 2015. Candidat éphémère à la présidence de la Fifa, l'ancien joueur emblématique du Paris Saint-Germain dans les années 1990 a fait l'objet d'une révélation insolite vendredi 6 février sur RTL : il a failli jouer au rugby après l'annonce de sa retraite footballistique en 2002. 

L'idée, c'était de le faire jouer quelques minutes, de faire un coup médiatique

Christophe Dominici
Partager la citation

"On était à Saint-Tropez, dévoile l'ancien rugbyman Christophe Dominici, et je vois arriver David, titanesque tellement il est gaîné et fait de la musculation. On se raconte nos vies. Il venait d'arrêter et je lui dis  :' Mais tu ne voudrais pas faire, gaillard comme tu es, une année au Stade Français ?'. 'Oui pourquoi pas', il commence. On finit la soirée. J'appelle Max (Guazzini, président du club parisien, ndlr), qui était enchanté de monter ce projet. Et quelques jours après, il (David Ginola) s'est dégonflé (rires)".

"L'idée, c'était de le faire jouer quelques minutes, de faire un coup médiatique, précise Dominici. Il aurait pu jouer au rugby, honnêtement. Il faisait 97 kilos, 1,87 m. C'est un athlète David, donc il aurait pu. Je pense qu'il a dû se regarder quelques images de rugby avec une haute intensité. Il a compris qu'il n'a pas fait le même effort pendant des années et qu'il aurait pu se blesser. Il s'est dégonflé, mais le projet était lancé". 

Si on m'avait proposé de faire une pige au PSG, je l'aurais fait

Christophe Dominici
Partager la citation

L'auteur d'un essai de légende contre les All Blacks en demi-finale de la Coupe du monde de rugby 1999 avec le XV de France déclare enfin que si on lui avait proposé, à l'inverse, de "faire une pige au PSG" à la fin de sa carrière, il l'aurait fait, "même à 40 ans".

>
L'essai de Christophe Dominici contre All Blacks en 1999
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christophe Dominici Rugby Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants