1 min de lecture La Curiosité Est Un Vilain Défaut

Dans l'oeil des RG !

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent l'histoire des RG !

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Dans l'oeil des RG Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Notre invité le journaliste Olivier Toscer a enquêté sur les fameux RG, ce service de police chargé de la protection de l’Etat, qui, selon les journalistes, a aussi servi à espionner hommes politiques et célébrités au profit du pouvoir. On dévoile les coulisses des missions très spéciales des RG, De Coluche aux gilets jaunes.

Depuis quand et par quoi ont-ils été remplacés ? Qui sont les membres des Renseignements territoriaux ? De quoi sont-ils chargés ? 

Pourquoi Coluche devient-il la cible des RG en 1980 ? Qui commandite la surveillance ? Qui sera chargé de superviser la surveillance de Coluche ? 

Comment les membres des RG négociaient-ils avec leurs informateurs ?  Aujourd’hui, les Renseignements territoriaux qui ont pris la place des RG depuis 2008 sont-ils mieux contrôlés ?

À lire aussi
La chanteuse Taylor Swift Thomas Hugues
Qui est vraiment Taylor Swift ?

Face au mouvement des gilets jaunes, les RG auraient-ils été plus précis, plus efficaces ?  Les RG avaient un rôle important pour l’Etat, lequel ? 
à lire : Dans l'oeil des RG chez Robert Laffont.

Dans l'oeil des RG
Dans l'oeil des RG
L'Equipe de la Curiosité vous recommande
Lire la suite
La Curiosité Est Un Vilain Défaut Divertissement Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants