1 min de lecture Faits divers

Côtes d'Armor : un homme découvre 72.900 francs cachés dans son appartement

VU DANS LA PRESSE - En faisant des travaux dans son appartement, un jeune homme a découvert 72.900 francs en grosses coupures. Malheureusement pour lui, il ne peut plus les échanger en euros.

Un billet de 100 francs (illlustation)
Un billet de 100 francs (illlustation) Crédit : AFP
Noé Blouin

Un Costarmoricain a découvert un curieux butin. Alors qu'il effectuait des travaux dans son appartement de Saint-Brieuc, il a trouvé, caché entre de la laine de verre et des planches en contreplaqué, plusieurs liasses de billets de 500, 200 et 100 francs, pour un total de 72.900 francs. Seul bémol, depuis 2012 il est impossible d'échanger l'ancienne monnaie contre des euros.

"Je n’ai pas encore été voir la Banque de France, étant donné que l’on ne peut plus les échanger. On a pensé à les vendre à des collectionneurs, mais j’ai appris qu’ils s’intéressaient surtout à certains numéros. Et puis, en rigolant, je me suis dit qu’au pire des cas, je pourrais tapisser mes nouvelles toilettes avec", a déclaré l'homme au journal Ouest-France.

L'origine de ces grosses coupures reste mystérieuse. Selon le quotidien, il s'agit de francs imprimés au milieu des années 90, qui pourraient avoir été cachés en marge d'un vol. Parfaitement conservés, ils pourraient également appartenir à l'ancien propriétaire de l'appartement. Une hypothèse que le Briochin pourrait vérifier grâce à l'acte complet de propriété. Ce dernier envisage même de retrouver la personne qui a caché les billets, " mais pas sûr qu’elle soit intéressée car, aujourd’hui, ce sont juste des petits bouts de papier" , a-t-il souligné, toujours dans Ouest-France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Argent Saint-Brieuc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants