1 min de lecture Commerce

Commerce en ligne : on pourra bientôt payer avec un selfie

REPLAY - Plusieurs géants du e-commerce vont proposer un système de paiement sur le mode d'authentification par reconnaissance faciale.

245300_CINI Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Commerce en ligne : on pourra bientôt payer avec un selfie Crédit Image : AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Vous n'êtes pas un adepte du selfie, ces autoportraits réalisés avec son téléphone portable ? Il va peut-être falloir vous y mettre. Les géants du commerce sur Internet ont tous lancé le processus. Dès cet été, pour régler certains de vos achats sur le web, il faudra envoyer un selfie. Souriez, c'est payé !

Au lieu du classique code secret "12345" que vous vous faites pirater une fois sur deux, à la place du mot de passe que vous oubliez sans cesse, pour valider vos achats, on vous demandera désormais une photo de vous. Mais pas n'importe laquelle ! Pour vérifier que ce n'est pas un pirate ou un robot qui se cache derrière l'ordinateur, de façon aléatoire le site de paiement en ligne vous demandera sur le selfie de faire un clin d’œil, de sourire ou de pencher un peu la tête.

D'après les spécialistes de la sécurité, ce jeu de contorsionniste est extrêmement fiable. Mastercard le mettra en place dès le mois de juillet en France. De son côté, Amazon vient de déposer un brevet pour le paiement pas selfie. Google est aussi sur le coup.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Internet Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants