1 min de lecture Information

Christine Berrou (re)passe le bac de Philo

L'humoriste revient sur l'actualité de la semaine, notamment marquée par les épreuves du baccalauréat et la Fête de la Musique.

Christine Berrou En roue libre Christine Berrou
>
Christine Berrou (re)passe le bac de Philo Crédit Image : Élodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christine Berrou
Christine Berrou

Cette semaine, les lycéens ont passé le bac et notamment l'épreuve de philosophie. Moi-même j'ai fait deux ans de philo. Enfin, deux ans de philo... J'ai redoublé ma terminale. Et j'ai été très inspirée par l'un des sujets de cette année : "peut-on être insensible à l'art ?". J'aurais répondu "non" et puis il y a eu la Fête de la Musique et j'ai réalisé que j'étais moi-même très insensible à l'art des groupes de musique de mon quartier

Une pensée ce matin pour les lycéens qui ont entendu la phrase : "Peut-on être insensible à l'art ? Vous avez quatre heures", alors qu'il faisait beau dehors. Et en même temps, je veux dire à ces lycéens que c'est merveilleux d'avoir quatre heures. Moi depuis que j'ai un enfant, je n'ai même plus une minute. Quatre heures, ça peut sauver des vies. Le nombre de fois où j'ai entendu Bernard Poirette dire : "Je vais mourir si on ne me donne pas mon quatre heures".

Vous savez, ça serait mon rêve de choisir les sujets de philo comme ça j'en profiterais pour poser des questions que je me pose vraiment afin que des milliers de gens m'aident à y répondre comme "500.000 euros est-ce que ce n'est pas un peu cher pour de la vaisselle ?".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Information Humour Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants