2 min de lecture Noël

Christine Berrou : "Quand j'arrive au travail, ça sent le sapin"

En cette période de Noël, Christine Berrou revient sur l'actualité de la semaine entre cinéma, politique et télé.

Christine Berrou En roue libre Christine Berrou
>
Christine Berrou : "Quand j'arrive au travail, ça sent le sapin" Crédit Image : Élodie Grégoire | Crédit Média : Christine Berrou | Durée : | Date : La page de l'émission
Christine Berrou
Christine Berrou

Tel Emmanuel Macron, nous fêtons Noël sur le front mais sans personne en costume militaire moulant, enfin sauf si Vincent Perrot a reçu mon mail et a décidé d'en tenir compte. Je suis très heureuse de fêter Noël ici, les locaux de RTL sont décorés. Dans le hall, il y a un arbre magnifique. Quand j'arrive au travail, ça sent le sapin. J'ai l'impression d'être Jean-Marc Ayrault en 2014. Dans la tradition chrétienne, c'est ce soir que les Rois mages apporteront au petit Jésus l'or, l'encens et la myrrhe même si en 2017, ça lui ferait plus plaisir qu'on lui apporte un iPhone 10 et l'Amir, le chanteur. Ça a beau être Jésus, ça reste un gosse. 

Il faut moderniser la religion. Je pensais par exemple que les sept péchés capitaux, il faut légaliser : orgueil, paresse, colère, allons-y, n'ayons plus peur d'être Français. Qu'importe nos croyances, en cette veille de Noël, j'ai une pensée pour les malheureux. Je parle des gens qui ont investi dans le bitcoin pour laquelle c'était une bonne idée d'investir en juin et qui a cette semaine une mauvaise presse. Pour Emmanuel Macron, c'est un peu l'équivalent d'Édouard Philippe

En cette veille de Noël, j'ai aussi une pensée émue pour ces gardes-côtes américains qui ont sauvé une tortue empêtrée dans 800 kilos de sacs de cocaïne. 800 kilos de cocaïne, ils ne savaient plus si c'était une tortue ou le bus de tournée des Rolling Stones. J'ai enfin une pensée pour l'Arabie saoudite qui a mis fin à l'interdiction du cinéma. Ils vont enfin découvrir qu'un homme aussi peut porter une burka. Et oui, même qu'il se fait appeler Batman. Ce soir, je vais sûrement regarder la télé, je vois que TF1 a choisi de diffuser un film de boules, oui "Boule et Bill" avec Franck Dubosc et Marina Foïs.

À lire aussi
En matière de Champagne, la maison Taittinger fait référence économie
Joyeuses fêtes : le Champagne Taittinger se porte très bien

Mon coup de cœur, c'est l'interview de l'actrice Anémone

Ce sera toujours mieux que le remake de Dirty Dancing diffusé jeudi qui leur a valu des milliers d'insultes sur Twitter. C'est pas facile de toucher aux films cultes et on a beau critiquer le PS, eux au moins, leur remake de Titanic était super bien réussi. Après ça change de l'énième rediffusion du père Noël est une ordure qui en ces temps d'effort écologique devrait désormais s'appeler, "Le père Noël est une ordure, oui mais c'est un être vivant, organique donc, on ne le met pas dans la poubelle verte mais au compost". Sinon je pensais aller voir "La Promesse de l'aube", film adapté du roman de Romain Gary. Vous connaissez la magnifique citation : "Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais". Pour moi ma mère elle a toujours été un peu relou, et du coup pour moi rapport à la vie, c'est une promesse tenue.

Mais mon coup de cœur de la semaine, c'est l'interview de l'actrice Anémone qui annonce dans Le Parisien "Je n'aime plus ce monde, je trouve ça con", "La célébrité, ça m'emmerde" ou encore "J'ai toujours adoré ne rien foutre." C'est incroyable Bernard, à Noël, on a enfin trouvé la femme de votre vie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Information Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791565600
Christine Berrou : "Quand j'arrive au travail, ça sent le sapin"
Christine Berrou : "Quand j'arrive au travail, ça sent le sapin"
En cette période de Noël, Christine Berrou revient sur l'actualité de la semaine entre cinéma, politique et télé.
https://www.rtl.fr/actu/insolite/christine-berrou-quand-j-arrive-au-travail-ca-sent-le-sapin-7791565600
2017-12-24 11:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/e_bFC12lFemPqk304IFWNQ/330v220-2/online/image/2017/0904/7789953252_christine-berrou.jpg