1 min de lecture Festival de Cannes

Christine Berrou : le Festival de Cannes expliqué à sa grand-mère

L'humoriste tente d'expliquer à sa mamie pourquoi des gens s'habillent comme au réveillon du Nouvel An pour monter un escalier.

Christine Berrou En roue libre Christine Berrou
>
Christine Berrou : le Festival de Cannes expliqué à sa grand-mère Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Christine Berrou | Durée : | Date : La page de l'émission
Christine Berrou
Christine Berrou et La rédaction numérique de RTL

Ma grand-mère ne comprend pas pourquoi tous les ans, des gens s'habillent comme au réveillon du Nouvel An pour monter un escalier. Au passage, savez-vous pourquoi le smoking est traditionnellement noir et blanc ? C'est pour mettre en valeur la robe de la dame que l'on accompagne. On sait donc pourquoi Brigitte Macron aime se faire photographier avec des pandas.

Je lui ai dit à ma grand-mère : "Mais mamie, ces gens qui montent l'escalier sont des stars". Et comment lui expliquer la programmation ? Il y a le film Blackkklansman, sur le Ku Klux Klan ; Dogman, sur le trafic de drogues ; Yomeddine, dont le personnage principal est un lépreux. Pour voir les films, il faut une accréditation, mais on oublie trop souvent de préciser qu'il faut aussi une ordonnance de Xanax.

On a autant de chance de voir ma grand-mère à Cannes que de voir Bernard Poirette pénétrer dans un magasin Naturalia. Même si ma mamie aurait aimé voir Édouard Baer, le maître de cérémonie. Enfin, il y a des trucs qu'il ne faut pas dire à ma grand-mère. Par exemple que la moitié du budget du Festival vient de fonds publics. Si ma mamie apprend que le tapis rouge a été payé avec son argent, elle va vouloir que les stars enlèvent leurs chaussures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Cinéma Information
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants