1 min de lecture Information

Christine Berrou et les cadeaux de la fête des pères

Écoutez ou réécoutez En roue libre de Christine Berrou du 17 juin 2018.

Christine Berrou En roue libre Christine Berrou
>
En roue libre du 17 juin 2018 Crédit Image : Élodie Grégoire | Crédit Média : Christine Berrou | Durée : | Date : La page de l'émission
Christine Berrou
Christine Berrou

Une fois n’est pas coutume je voudrais m’adresser aux petits enfants qui nous écoutent. À toi, mon petit, qui a fait un beau dessin à ton papa pour la fête des pères, sache que c’est bof bof. Ce n’est pas cela qui lui fera plaisir. La seule chose qui lui fait envie en ce moment c’est que la France gagne la Coupe du Monde.

Mais les enfants ne font pas que des dessins pour la fête des pères. Il y a aussi la boite à bijoux en boite à camembert, le cadre photo en papier mâché, les dessous de verre en bouchon de bouteilles... C'est pour ça que l'on appelle la classe de vos enfants CP. CP pour cadeaux pourris.

Après, je me mets à la place des instituteurs, dans les années 80 c'était plus simple, tous les ans c'était cendrier en pâte à sel pour tout le monde. Ne complimentez pas trop vos enfants pour leurs bricolages moches. Un enfant trop complimenté a cru qu'il était doué et aujourd'hui il continue d'en faire. Vous le connaissez peut-être : c'est Jeff Koons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Information Humour Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants