1 min de lecture Information

Christine Berrou : éloigner les enfants des écrans et les sortir dans des magasins Apple

Christine Berrou revient sur la décision de certaines écoles de sortir les enfants dans des magasins Apple. Dans une période à laquelle il est déconseillé de placer les enfants devant des écrans.

Christine Berrou En roue libre Christine Berrou
>
Christine Berrou : éloigner les enfants des écrans et les sortir dans des magasins Apple Crédit Image : Élodie Grégoire | Crédit Média : Christine Berrou | Durée : | Date : La page de l'émission
Christine Berrou
Christine Berrou

Certaines écoles proposent des sorties dans les magasins Apple. Je croyais que l'école servait à trouver un job, pas Steve Jobs. Apple c'est le logo à la pomme. C'est suspect, n'oubliez pas que dans toutes les histoires où on vous incite à consommer une pomme, ça se termine mal. La preuve, Adam & Eve, Blanche-Neige, Jacques Chirac. On est carrément sur de la publicité déguisée, c'est malhonnête, c'est comme si moi j'annonçais ni vu ni connu que je serai de retour sur Canal + en juin, dans mes chroniques ça ne se fait pas. 

Le gouvernement vient de faire mentionner dans les carnets de santé qu'il faut éloigner les enfants des écrans. Dans la catégorie incohérence, on est à égalité avec la fois où Élie Semoun a sorti un album de Bossa Nova. Ce sont des écoles publiques qui proposent ces sorties. Du coup je me suis renseigné pour mettre ma fille dans une école Montessori. Mais ça coûte 700 euros par mois. Je veux bien mais pour ce prix-là, je veux qu'en rentrant elle sache réparer le lave-vaisselle tout en apportant un début de solution au conflit israélo-palestinien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Information Humour Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants